Les pierres de Gué

Scènes d'Aude et d'Ariège

© 2020 Les pierres de Gué

CONTACTS

ARTS VIVANTS 11 :

artsvivants11.fr - 04 68 11 74 35

 

ATP DE L’AUDE :

atpdelaude.com - 04 68 69 53 65


LA CLARANDA :

laclaranda.eu - 04 68 74 38 05


MIMA :

mima.artsdelamarionnette.com - 05 61 68 20 72


L’ESTIVE, scène nationale de Foix et de L’Ariège : lestive.com – 05 61 05 05 55

  • Facebook - White Circle

Editos

L’initiative collective d’une saison partagée sur les deux départements de l’Aude et de l’Ariège invente une véritable itinérance artistique et culturelle sur des territoires qui partagent une géographie et une histoire communes.
Saluons ici la collaboration féconde des cinq entités culturelles que sont la Scène nationale L’Estive, le festival de marionnettes MIMA, Arts vivants 11, les ATP de l’Aude et le café culturel La Claranda.
Elles ont fait de leur diversité une force pour proposer une programmation pluridisciplinaire de qualité qui fera vivre artistiquement et culturellement des territoires voisins, en apportant une culture résolument vivante au plus près des habitants qui les composent.

 

Etienne GUYOT
Préfet de la région Occitanie

Nouvelle saison, nouvelle programmation, mais toujours une même émotion chevillée au corps avec des sujets faisant écho à notre histoire à la fois collective et individuelle. Le projet Les pierres de gué a beau être encore jeune, il réussit le tour de force de tisser un lien qui n’existe que par et pour l’art entre artistes et public, entre territoires aussi, sur plusieurs scènes, à cheval entre Aude et Ariège. Avec cette programmation éclectique et exigeante, elle va dans le sens de la politique culturelle que nous défendons à la Région, pour une culture de qualité pour tous et partout. C’est donc avec un grand plaisir que j’invite le public à venir à la rencontre des spectacles proposés tout au long de cette saison 2020.

Carole DELGA
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

André VIOLA

Président du Département de l’Aude

Christine Téqui
Présidente du Département de l’Ariège

Une programmation partagée pour des territoires voisins, mais aux racines communes.
Les pierres de Gué rapprochent Ariégeois et Audois, (re)tissent le lien par-delà les frontières administratives. Une initiative salutaire en ces temps difficiles, une idée force que l’expression artistique met en musique. D’un département à l’autre, d’une parole théâtrale à une clameur musicale, Les pierres de Gué concentrent en leur sein ce besoin de se retrouver ensemble pour vivre les émotions les plus intimes. Elles nous sont propres, bien sûr, mais elles se partagent, en Ariège et dans l’Aude, dans l’Aude et en Ariège. Par la magie de ces rencontres d’un soir, d’un échange, « au milieu du gué » se mue en une expression positive.