Les Pierres de Gué

Scènes d'Aude et d'Ariège

CONTACTS

ARTS VIVANTS 11 :

artsvivants11.fr - 04 68 11 74 35

 

ATP DE L’AUDE :

atpdelaude.com - 04 68 69 53 65


LA CLARANDA :

laclaranda.eu - 04 68 74 38 05


MIMA :

mima.artsdelamarionnette.com - 05 61 68 20 72


L’ESTIVE, scène nationale de Foix et de L’Ariège : lestive.com – 05 61 05 05 55

© 2018-2019 Les Pierres de Gué

Informations légales

  • Facebook - White Circle

La culture est un volet prioritaire de notre projet régional car elle constitue un pilier fondamental de l’action démocratique et citoyenne. En étant accessible à toutes et à tous, elle doit permettre, au quotidien, de renforcer les valeurs primordiales de notre République : liberté, égalité, fraternité et laïcité.
La culture, c’est l’ouverture aux autres, aux différences et à l’enrichissement collectif par ces différences. La démarche entreprise par Les Pierres de Gué s’inscrit pleinement dans cet esprit-là.
Jeune association créée pour promouvoir le spectacle vivant sur différentes scènes à cheval entre l’Aude et l’Ariège, Les Pierres de gué ne pouvait que recevoir le soutien de la Région.

Je me réjouis moi-même de cette initiative commune faisant fi des frontières départementales. S’unir pour être plus forts, sur l’ensemble du territoire régional, c’est ce que je promeus quotidiennement en tant que présidente de Région.

Je souhaite donc à toutes et à tous de partager, durant cette nouvelle saison, de beaux moments de découvertes et d’émotions.



Carole DELGA
Ancienne ministre
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée


 

André VIOLA

Président du Département

de l’Aude

Henri NAYROU

Président du Département

de l’Ariège

Un an après son lancement, le dispositif des « Pierres de Gué », inédit dans notre Sud-Ouest, ouvre sa deuxième édition. Et s’il est prématuré d’affirmer que cette programmation culturelle ariégeo-audoise est devenue incontournable, nul doute qu’elle a su rencontrer son public.
Comment aurait-il pu en être autrement d’ailleurs ? L’initiative, portée par L’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, met en effet en scène quelques-uns des principaux acteurs de l’expression artistique d’Aude et d’Ariège. Des compagnies, des associations, des artistes qui se mobilisent année après année pour définir et proposer des programmations diversifiées et sans cesse renouvelées. L’ingrédient du partenariat entre les deux départements ne pouvait donc que rehausser la recette originale.
Au-delà de la richesse culturelle de la cette seconde édition, « Les Pierres de Gué » démontrent, s’il en était besoin, combien la mise en commun des idées, des enthousiasmes, du travail permet de s’affranchir des difficultés. A l’heure où les territoires ruraux sont contraints de réinventer leur mode de développement, « Les Pierres de Gué » offrent au public le très bel exemple d’un partenariat gagnant-gagnant.




 

Editos