Les Pierres de Gué

Scènes d'Aude et d'Ariège

© 2020 Les Pierres de Gué

Informations légales

CONTACTS

ARTS VIVANTS 11 :

artsvivants11.fr - 04 68 11 74 35

 

ATP DE L’AUDE :

atpdelaude.com - 04 68 69 53 65


LA CLARANDA :

laclaranda.eu - 04 68 74 38 05


MIMA :

mima.artsdelamarionnette.com - 05 61 68 20 72


L’ESTIVE, scène nationale de Foix et de L’Ariège : lestive.com – 05 61 05 05 55

  • Facebook - White Circle

BoOm

Cie Entre eux deux rives

Date

03/03/2020

17h

Mirepoix (salle Paul Dardier)

Durée : 30' - Tarif unique : 7€

05/03/2020

18h

Luc-sur-Aude

Durée : 30' - Tarif unique : 5€

Dans le cadre de Scènes d'Enfance

Please reload

Dès 18 mois

Pour raconter leur corps aux tout-petits et attiser leur imaginaire, BoOm joue avec des cubes et aborde avec poésie la question de l’équilibre.

ça fait «boom» souvent durant cette période de l’enfance où l’on commence à se dresser sur ses deux jambes ; où la conscience du corps est partielle et où tout semble possible. Une nouvelle liberté, de nouvelles limites aussi… Le jeune enfant expérimente petit à petit la pesanteur. Il tombe ; ses jouets aussi. Et pourtant, il joue encore, il persévère.
C’est dans cette capacité du tout petit à penser le monde sans limite que BoOm prend sa source.

Au début, un espace scénique totalement blanc, spécialement pensé pour accueillir les jeunes spectateurs et leur offrir un temps suspendu. Là, un personnage à tête de cube explore les lieux ; son corps apparaît par bribes et le jeu s’installe. Des cubes sont accumulés, déclinés puis détournés. Jeux d’échelle et de couleurs, apparitions et disparitions, la magie du spectacle opère et chacun peut y glisser ses propres pensées.

La compagnie Entre eux deux rives propose des spectacles qui cherchent à « percevoir ce qu’il y a sous la coquille du monde ». Jamais explicatifs, ils laissent une place centrale au sensible et à l’émotion. BoOm nous apprend avec délicatesse à chuter, à se relever, puis à s’envoler. Une pièce hybride, visuelle et sonore, pour petits et grands enfants.

Ce spectacle a été créé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de l’Allier.

Coproductions : Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset-Scène Conventionnée et Scène Régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, Le Caméléon-Ville de Pont-du-Château et la Ville d’Issoire

Accueil en résidence de création : Théâtre Château Rouge-Scène Conventionnée à Annemasse, Théâtre de Cusset-Ville de Cusset, Le Caméléon-Ville de Pont-du-Château et Cultur(r)al Sallanches

Photographies : © Eric Chevalier

Partenaires

Avec la Ville de Mirepoix

THÉÂTRE VISUEL - MARIONNETTES

Distribution

Vidéo

Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes

Interprétation : Cécile Doutey en alternance avec Virginie Gaillard

Manipulation : Claire Petit ou Yolande Barakrok

Univers sonore : Manu Deligne

Scénographie et Lumières : Sylvain Desplagnes

Vidéo : François Blondel

Costume : Céline Deloche